';
Preloader logo

Florac : 14/09/23

Florac : 14/09/23

La course d’endurance de Florac est une épreuve mythique, réputée mondialement pour sa difficulté. Les chevaux parcourent entre 100 et 160 km au cœur des Cévennes.

Le jeudi 14 septembre s’est tenue la CEI* 100 km, avec au départ trois Bozouls :

  • Fabuleuse de Bozouls, gagnante des 100 km de Barre des Cévennes (non loin de Florac) en juillet, confirme deux mois plus tard à Florac son aisance sur les pistes de montagnes en se classant 6e sur 39 partants. Un Top Ten décroché sur une course difficile est une très belle performance qu’elle ajoute à son palmarès ! Bravo à Fabuleuse et à son cavalier-entraîneur Caline Payen (MMB Team)
  • Nashid de Bozouls se classe avec succès également à la 12e place de cette même épreuve, sous la selle de son cavalier-entraîneur Capucine Baldet (MMB Team). Déjà qualifié sur le parcours international (classé sur les 200 km de Montcuq en 2021 & Top Ten à Fontainebleau en 2022), cette course est un excellent entraînement pour atteindre son prochain objectif !
  • Galica de Bozouls, pleine soeur de Fabuleuse de Bozouls, semble elle aussi posséder de grandes capacités dans les courses de montagne puisqu’elle se classe 16e alors qu’elle courait pour la première fois sur cette distance et sur le parcours international… Des résultats très encourageants ! Bravo à son entraîneur Enora Boulenger (Ecurie de La Sorbonne).
Estelle Delesque

Leave a reply