Un été 2023 glorieux !
Mise à part les résultats visibles au sein de notre écurie et chez nos entraîneurs, nos chevaux s’illustrent également sur les plus belles courses d’endurance sous la selle de leur nouveau propriétaire.
L’an dernier Easy de Bozouls remportait la 6e place du championnat du monde des 8 ans avec les couleurs du Qatar. Cette année c’est au tour de Farkane de Bozouls, vendu à la vente aux enchères de Vic au moment où se déroulaient le mondial, de nous faire honneur en se classant 9e avec les couleurs émiraties (MRM stables) le 13 Août dernier (voir photo mise en avant)
En Juillet, Good Idea de Bozouls (vendue en 2021 aux ventes de Rodez), décroche au sprint final la 3e place de la CEI* de Argentan avec sa cavalière Alizée Lafaurie. Ce même weekend Gratio de Bozouls, vendu courant 2022, s’impose et remporte les 100 km Summer Spirit Race en Slovaquie.
Quinze jours plus tard, la surprise est à l’arrivée des 100km de Negrepelisse… avec Fizz de Bozouls qui termine 6e sur 70 partants ! Une jument au modèle exceptionnel, que nous n’avions pas revu depuis sa naissance. Fizz et sa maman Befara, avaient trouvé preneur à l’occasion de la vente à l’enveloppe organisée par l’élevage en 2015.
C’est la plus belle des récompenses en tant qu’éleveur, que de voir ses chevaux performer et combler leur entourage. Merci et bravo à tous les propriétaires.