Dimanche 18 Février dernier, a eu lieu la plus prestigieuse journée de l’Al Rayan Race Meeting au Qatar avec les deux plus belles épreuves de Gr.1 de la saison au programme, dont l’ “H.H. The Amir Sword Purebred Arabian” et “The Amir Silver Sword”.
Nous attendions tous avec impatience ce festival puisque nous savions que le brillant Kanti de Bozouls (par No Risk al Maury) prendrait le départ du Prix “The Amir Silver Sword” (entrainé par Xavier Thomas-Deméaulte) sous les couleurs de son nouveau propriétaire. Vu le niveau de ses 14 concurrents, le défit était de taille ! Et c’est avec beaucoup de courage que Kanti de Bozouls a tout donné sur 1850m pour monter sur le podium ! Il remporte ainsi, derrière ses talentueux adversaires Molfit (Al Mourtajez) et Al Zeer (Al Mamun Monlau), une très belle 3e place. Toutes nos félicitations à Kanti et à son entourage pour ce magnifique parcours !
Grâce à Kanti, l’Elevage de Bozouls se retrouve à nouveau sous les projecteurs 15 ans après le succès des champions Djeldor de Bozouls et Udjidor de Bozouls !
Issu de cette même lignée, Kanti est un fils de notre jument Mesk de Bozouls (Dahess) dont la mère est Dorasa de la Fôret (Dormane), soit une petite fille de notre très bonne Udjella (Djourman) mère des champions Djeldor de Bozouls (gagnant des Zabeel International Stakes (Gr. 1) à Newbery) et Udjidor de Bozouls (lauréat des Hatta International Stakes et 3e du Malazgirt Trophy remporté par le grand Dahess).
Une saison 2024 qui s’annonce déjà très prometteuse puisque de nombreux collatéraux sont actuellement à l’entraînement, prêts à courir sur les hippodromes français !