Nadia al Fée de Bozouls
Née en : 2004
Race : Arabe
Robe : Alezan
Sexe : Jument
Discipline : Endurance
Nadia al fée de Bozouls est une fille de Nadia al Sigour*** avec l’étalon des Haras Nationaux Melfik d’Alauze (Persik**** x Azia bint Djebelia****).
Nadia al fée a pouliné deux fois avant d’être mise en endurance : Sahel de Bozouls (vendu) et Nadaïla de Bozouls (vendue). Nous attendions beaucoup de Nadia al fée, puisque tous ses frères et sœurs utérins nés à l’élevage et sortis en compétition sont qualifiés en nationales ** ou ***, avec plusieurs top ten et podiums :
- Riminita de Bozouls, décédée, IRE 119
- Naya de Bozouls, vendue, IRE 119
- Natia de Bozouls IRE 131 et poulinière DRE****
- Naid de Bozouls, vendu, IRE 105
- Naty des Agatchols, vendue, IRE 118 et DRE***
- Nadi des Agachiols, vendue, IRE 123.
Nadia al fée présente un très beau parcours en endurance : après s’être qualifiée en 60 et 90 km, elle se qualifie sur sa 1ère CEI* à Monpazier et sur la CEI** de Fontainebleau. En Août 2012, Nadia al fée obtient la 3e place du championnat du monde des jeunes chevaux (8 ans) à Babolna en Hongrie finissant à plus de 20,4 km/h. En Mai 2013, Nadia al fée obtient la 6e place de la CEI** de Compiègne. Elle se classe ensuite sur la CEI** de Monpazier puis finira la saison en se classant 9e de la CEI*** de Montcuq. En 2014, Nadia al Fée a débuté la saison en se classant 22e sur la CEI*** de Compiègne puis se classera 10e de la CEI* de Negrepelisse en Septembre. Après s’être classée sur la CEI** de Fontainebleau en 2016, Nadia mettra fin à la compétition pour se consacrer à la reproduction.
IRE 126, Nadia al fée est poulinière à l’élevage depuis 2018 et mère de produits visibles à l’élevage, parmi eux Jénofée de Bozouls gagnante de la catégorie 3 ans à la finale du concours d’élevage de Vichy en 2022.