Nadia al Fée de Bozouls

Melfik d'Alauze x Nadia al Sigour

Née en : 2004

Race : Arabe

Robe : Alezan

Sexe : Jument

Discipline : Endurance

 

Nadia al fée de Bozouls est une fille de Nadia al Sigour*** avec l’étalon des Haras Nationaux Melfik d’Alauze (Persik**** x Azia bint Djebelia****). Tous ses frères et sœurs utérins nés à l’élevage et sortis en compétition sont qualifiés en nationales ** ou ***, avec plusieurs Top Ten et podiums :

  • Riminita de Bozouls, décédée, IRE 119
  • Naya de Bozouls, vendue, IRE 119
  • Natia de Bozouls IRE 131 et poulinière DRE****
  • Naid de Bozouls, vendu, IRE 105
  • Naty des Agatchols, vendue, IRE 118 et DRE***
  • Nadi des Agachiols, vendue, IRE 123.

Avant de débuter sa carrière en endurance, Nadia al fée donnera naissance à Sahel de Bozouls (vendu et exporté) et Nadaïla de Bozouls (vendue comme poulinière).

Nadia al fée présente un très beau parcours en endurance : après s’être qualifiée sur 90 km, elle se qualifie sur sa 1ère CEI* à Monpazier et sur la CEI** de Fontainebleau. En Août 2012, Nadia al fée obtient la 3e place du championnat du monde des 8 ans à Babolna finissant à plus de 20km/h. En Mai 2013, Nadia al fée obtient la 6e place de la CEI** de Compiègne. Elle se classe ensuite sur la CEI** de Monpazier puis finira la saison en se classant 9e de la CEI*** de Montcuq. En 2014, Nadia al Fée a débuté la saison en se classant 22e sur la CEI*** de Compiègne puis se classera 10e de la CEI* de Negrepelisse en Septembre. Après s’être classée sur la CEI** de Fontainebleau en 2016, Nadia mettra fin à la compétition pour se consacrer à la reproduction.

Suite à ces performances, Nadia al fée sera remise à la reproduction. Elle donnera trois autres produits à l’élevage, dont :

  • Indian de Bozouls, classé à la finale des 5 ans à Uzès
  • Jénofée de Bozouls, gagnante de la catégorie 3 ans à la finale du concours d’élevage de Vichy en 2022.

Nadia coule aujourd’hui une paisible retraite au sein de l’élevage.

UGS : Nadia al Fée de Bozouls Catégories : , , ,
Partager

Description

Nadia al fée présente un très beau parcours en endurance : en 2011, elle se qualifie sur sa 1ère CEI* à Monpazier et sur la CEI** de Fontainebleau. En Août 2012, Nadia al fée obtient la 3e place du championnat du monde des jeunes chevaux de 8 ans à Babolna en Hongrie finissant à plus de 20km/h. En 2013, Nadia al fée obtient la 6e place de la CEI** de Compiègne. Elle se classe ensuite sur la CEI** de Monpazier puis finira la saison en se classant 9e de la CEI*** de Montcuq. En 2014, Nadia al Fée a débuté la saison en se classant 22e sur la CEI*** de Compiègne puis se classera 10e de la CEI* de Negrepelisse en Septembre. Après s’être classée sur la CEI** de Fontainebleau en 2016, Nadia mettra fin à la compétition pour se consacrer à la reproduction.

Image
Image
Out of stock
Med des Agatchols x Nadia al Fée de Bozouls
Image
Image
Image
Image
Image
Out of stock
Med des Agatchols x Nadia al Fée de Bozouls
Image
Image
Image
Out of stock
Muguet de Pascade x Nadia al Fée de Bozouls
Image
Image
Image
Image
Out of stock
Aid des Agachiols x Nadia al Fée de Bozouls
Image
Image
Image
Image
Out of stock
Farid del Saul x Nadia al Fée de Bozouls

Grand-Père paternel

Grand-mère paternelle

Père

Melfik d’Alauze

Grand-père maternelle

Katmandou

Grand-mère maternelle

Dia al Sigour

Mère

Nadia al Sigour

Père

Informations complémentaires

Race :

Robe :

Sexe :

Discipline :

Père

Melfik d'Alauze

Mère

Nadia al Sigour