Mesk de Bozouls
Née en : 2011
Race : Arabe
Robe : Grise
Sexe : Jument
Discipline : Plat
Mesk de Bozouls est une fille de de notre jument Dorasa de la Forêt DRE*** (Dormane**** x Asaara de Bozouls***) et du célèbre étalon de plat Dahess (Amer x Danie du Cassou). Mesk produit à la fois pour le plat et l’endurance.
C’est une très belle jument dotée d’un très bon caractère et de grands atouts pour les courses (très bon cardiaque et grande détermination).
Son père, Dahess, fils d’Amer et Danie du Cassou, possède un palmarès de plat parmi les plus prestigieux, et totalise plus de 800 000 euros de gains en courses. Sur 41 courses, Dahess remporte 28 victoires, 7 secondes places, 3 troisièmes, avec 13 victoires de Gr.1 dans 6 pays différents.
Mesk est également la soeur utérine de performers en endurance tels que Weeshdor de Bozouls (14e de la CEI* de Aumont Aubrac et 27e de la CEI** de Pise en 2016) et Batcho de Bozouls (gagnant de la CEI** de Rascafria en 2016, classé CEI** de Tordera en 2017).
Après avoir couru à 5 reprises sur les hippodromes français en 2015, Mesk est revenue à l’élevage pour se consacrer à la reproduction.
Elle est depuis la mère de cinq beaux produits, parmi eux :
- Horus de Bozouls, deux fois placés à Mons-Ghlin en Belgique
- Ikef de Bozouls, vendu, gagnant au Qatar en 2023 et gagnant du Emirates Breeders Winterrace en Belgique en 2022
- Jesk de Bozouls, gagnant en plat en Pologne en 2022
- Kanti de Bozouls, vendu, gagnant du Prix Quitaine à Toulouse & 4e du Prix Tidjani à La Teste en 2023.