Java de Bozouls
Né en : 2008
Race : Arabe
Robe : Alezan
Sexe : Jument
Discipline : Endurance
Java de Bozouls est une fille de Benapi de Bozouls** (Prim de Syrah**** X Benamira**) et de Djella de Bozouls**** (Diaf*** x Udjella***). Après s’être qualifiée sur CEI**, Java est revenue à l’élevage pour se consacrer à la reproduction.
Java est l’unique produit issu de ce croisement et fait partie des derniers produits de l’étalon Benapi de Bozouls. Elle est en revanche la soeur utérine des performers :
- Djid de Bozouls, vendu, 3 fois top ten sur 120km
- Djelina de Bozouls, classée sur la CEI** 2011 Compiègne, vendue
- Djelind de Bozouls, IRE 127, vendu
- Djef des Agachiols, IRE 126, vendu
- Djelreine de Bozouls, IRE 114, vendue
- Djelfor de Bozouls, IRE 121, 8e CEI* Rambouillet 2020 & gagnant CEI* de Lignières en 2018.
Elle est également la soeur par son père Benapi, de Adadja de Bozouls IRE 154 (vendue et exportée aux EAU, vice championne du monde junior en 2017 et classée sur CEI*** de Dubaï en 2018).
Java est partie à l’entraînement en 2013 et s’est rapidement qualifiée sur les épreuves SHF, se classant “Très Bon” à Uzès, à la finale des 5 ans. En 2015, Java est partie à l’entraînement en Espagne chez Robert Diez Noguera, avec qui elle s’est qualifiée sur CEI**.
Java est une jument dotée d’un très bon métabolisme et d’une grande vivacité en course. Elle mettra fin à sa carrière d’endurance en 2017 pour se consacrer à la reproduction.