Djerweesh de Bozouls

Darweesh x Udjella de Bozouls

Né en : 2007 

Race : Arabe 

Robe : Bai 

Sexe : Hongre 

Discipline :

 VOIR LA FICHE

Djerweesh de Bozouls est un fils de l’étalon de plat Darweesh (Amer x Danie du Cassou) et d’Udjella de Bozouls (Dormane **** x Udjella ***).

Son père, Darweesh, est le propre frère de l’étalon Dahess, qui totalise plus de 800 000 euros de gains en courses. Sur 41 courses, Dahess remporte 28 victoires, 7 secondes places, 3 troisièmes, avec 13 victoires de Gr.1 dans 6 pays différents. Sa mère, Udjella de Bozouls, a peu couru (5 courses, 2 places) mais elle est la peine sœur d’Udjidor de Bozouls , Udjelreine de Bozouls, Djeldor de Bozouls, Udjedaï des Agatchols qui s’illustrent en plat et Djellade de Bozouls. Udjella est aussi la sœur utérine de Touarec de Bozouls, Sire de Bozouls et Djel de Bozouls qui brillent en endurance sur le circuit international.

Sa mère, Udjella de Bozouls, est DRE***, c’est une fille du célèbre Dormane **** et de la grande Udjella *** (Djourman X Meduse***) qui a excellemment produit à la fois pour les courses de plat et l’endurance. Udjella de Bozouls est ainsi la pleine sœur de gagnants en plat tels que Udjidor de Bozouls (5 victoires et 7 places en 12 courses en France et à l’étranger, dont un Gr 1), Udjedaï des Agatchols (exporté pour le plat, 3 victoires en 2007 en GB et aux UAE), Djeldor de Bozouls (exporté. 9 victoires en Angleterre et 11 places, gagnant groupe 1), Udjelreine de Bozouls (2 victoires et 2 places).. Mais également de performers en endurance tels que Djellade de Bozouls (IRE 136). Elle est également la sœur utérine des poulinières Asaara de Bozouls***, Djella de Bozouls*** et Djerba de Bozouls****, ainsi que de plusieurs chevaux classés en endurance : Touarec de Bozouls (classé CEI**), Sire de Bozouls (top ten sur CEI**, 3 fois top ten sur CEI ***, en équipe d’Angleterre) et Djel de Bozouls (classé CEI**, 3ème CEN**). Udjella de Bozouls a peu couru en plat (5 courses, 2 places). En 2011 elle se classe sur le CEI* de Castelsagrat. Suite à ces qualifications, Udjella mettra fin à la compétition pour se consacrer à la reproduction. Elle est notamment la mère de Udjess de Bozouls, étalon disponible à la saillie (Dahess, 2009) et gagnant en plat (14 courses en France et à l’étranger, 3 victoires et 8 places).

Malgré sa petite taille, Djerweesh est un cheval rapide et très agréable à monter en course.

Il débutera sa carrière en endurance en 2012, et s’est rapidement qualifié sur 60 km. En 2013, il s’est qualifié sur la 90 km de Frejairolles. Pour débuter l’année 2014, Djerweesh s’est qualifié sur sa 2nde 90 km à Salvagnac. Peu de temps après, Djerweesh s’est qualifié sur sa 1ère CEI* à Castelsagrat sous la selle de Julie DELTOUR. En 2015, Djerweesh est parti à l’entraînement chez Cécile TOTAIN. Il s’est qualifié avec succès sur la CEI* de Pontonx sur l’Ardour où il a obtenu la 11ème place sous la selle de Audrey MAHIEU.

 

UGS : Djerweesh de Bozouls Catégorie :
Partager

Description

pas de performance

Aucun produit

Image
Image
Image
Image
Out of stock
Darweesh x Udjella de Bozouls

Grand-Père paternel

Grand-mère paternelle

Père

Darweesh

Grand-père maternelle

Dormane

Grand-mère maternelle

Udjella

Mère

Udjella de Bozouls

Père

Informations complémentaires

Race :

Robe :

Sexe :

Père

Darweesh

Mère

Udjella de Bozouls