Rude épreuve !
Ce n’était pas dans les meilleures conditions que nos chevaux ont couru à Barbaste le dernier weekend de novembre… Le thermomètre affichait tout au long de la journée de samedi des températures approchant 0°. De plus, les fortes précipitations tombées les jours précédents avaient rendu les pistes critiques : terrain profond, boueux et glissant !
Mais cela n’a pas empêché nos chevaux de performer :
- Creole de Bozouls, 11 ans (Tornado de la Forêt x Aljafie de Bozouls) ajoute à son palmarès une 5e qualification sur CEI** en terminant 10e sur 59 partants sur les 120 km avec son entraîneur Anais Noailles.
- Gacella de Bozouls, 7 ans (Med des Agatchols x Natiafee de Bozouls) se qualifie sur sa seconde CEI* et remporte un joli TOP TEN en terminant 7e sur 46 partants avec notre cavalière Charline Miquel MMB Team. La jument est ainsi prête à courir sur CEI** !
De même pour notre jeune étalon de 6 ans, Helium de Bozouls (Med des Agatchols x Niareine de Bozouls), qui se qualifie dans des conditions extrêmes pour une première course internationale sous la selle de son entraîneur Paul Bard. Classé « Excellent » à 4 ans, puis « Elite » à 5 ans et classé sur 90 km à 6 ans à Uzès, Hélium présente un palmarès irréprochable avec une qualification sur CEI* à seulement 6 ans.
Avec la MMB Team :
- Frehel de Bozouls (Divamer x Djellade de Bozouls) s’est qualifié sur sa seconde 80 km avec Océane. Ce jeune entier de 8 ans est enfin prêt à courir sur CEI*.
- Herb de Bozouls (Muguet de Pascade x Djerba de Bozouls) 6 ans, s’est qualifié sur sa première 80 km avec Capucine Baldet.
Des qualifications bien méritées… Félicitations à toutes les équipes de Charline Miquel, Caline Payen, Anaïs Noailles et France Paul !